Israël

Rebondissement dans l'affaire du décès d'un bébé mordu par un pitbull

Le 20 juin dernier, une petite fille de 10 mois décédait après avoir été mordue par le pitbull de la famille. Un rebondissement est survenu au tribunal hier (mercredi).

2 minutes
31 juillet 2025

ParGuitel Benishay

Rebondissement dans l'affaire du décès d'un bébé mordu par un pitbull
Photo: IStock

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le 20 juin dernier, une petite fille de 10 mois décédait après avoir été mordue par le pitbull de la famille.

Un développement majeur est survenu dans l’enquête indiquant que la cause du décès du bébé ne serait peut-être pas la morsure par un chien.

Lors d’une audience spéciale tenue mercredi au tribunal de première instance, le père de l’enfant, représenté par Me Karin Krispel, a demandé la nomination d’un juge enquêteur ainsi que l’autorisation d’exhumer le corps de sa fille afin de procéder à une autopsie. Les parents du bébé sont séparés et la petite était sous la surveillance de la mère lorsque le drame est survenu.

Le Dr Chen Kugel, directeur de l’Institut national de médecine légale, a remis en cause la version initiale selon laquelle la fillette aurait été mordue par un chien. Après examen complet du dossier médical et des photographies des blessures, le Dr Kugel a conclu que seule une exhumation et une autopsie partielle pourraient permettre de déterminer l’origine du traumatisme crânien et de l’hémorragie massive ayant conduit au décès.

Un représentant de la police a affirmé que l’enquête était toujours en cours, tout en refusant de préciser quelles actions restaient à entreprendre.

Me Avi Amar, représentant la mère de l’enfant – présente à l’audience –, s’est opposé à la demande d’exhumation.

Le juge Amir Salama, en charge du dossier, a annoncé qu’il rendrait sa décision dans les prochains jours, après étude approfondie du volumineux dossier d’enquête.

Me Karin Krispel a déclaré : « Comme nous l’avons affirmé dès le début, notre seule volonté est de faire éclater la vérité, afin de comprendre comment et de quoi est morte la fille unique de mon client. Après l’absence de réponses claires de la police et à la lumière du dossier médical qui n’a fait que renforcer nos interrogations, nous nous sommes tournés vers l’Institut médico-légal d’Abou Kabir. Celui-ci a formulé une recommandation claire et catégorique : il faut exhumer le corps, procéder à une autopsie et découvrir ce qui s’est réellement passé. J’ai confiance dans le fait que le tribunal accédera à notre demande. »