Le collectif Tous 7 octobre a exhumé une vidéo d'une prise de parole du Président français le 14 juin dernier à l'Elysée sur la situation au Proche-Orient. Le collectif a relevé une phrase scandaleuse prononcée par Emmanuel Macron et qui est, alors passée inaperçue.
Alors qu'il parlait de la libération des otages, une des personnes dans le public l'interpelle: ''M. le Président, cela signifie la libération des otages palestiniens aussi?''. Macron a alors répondu: ''Oui, tous les otages, des deux côtés'', faisant un parallèle inacceptable entre les otages israéliens détenus par le Hamas dans des conditions inhumaines et les terroristes palestiniens emprisonnés en Israël.
Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Le collectif Tous 7 octobre a vivement dénoncé ces propos: Non, Monsieur Emmanuel Macron. Il n’y a pas d’otages « des deux côtés ». Cette déclaration est un choc. On ne peut pas mettre sur le même plan les otages israéliens du 7 octobre : enlevés par le Hamas dans une explosion de violence barbare, toujours retenus dans des conditions inhumaines ; et les prisonniers palestiniens détenus en Israël, qui bénéficient de droits garantis par une démocratie''.