International

La fondation du Roi Baudoin suspend son agrément fiscal au Keren Hayessod

Le Keren Hayessod Belgium sanctionné par la fondation du Roi Baudoin.

1 minute
7 août 2025

ParGuitel Benishay

La fondation du Roi Baudoin suspend son agrément fiscal au Keren Hayessod

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La fondation du Roi Baudoin en Belgique a décidé de suspendre l'agrément fiscal qu'elle possède avec le Keren Hayessod, privant ainsi ses donateurs de déduction fiscale.

Dans une lettre adressée à ses donateurs, le Keren Hayessod Belgium indique que cette suspension qui a pris effet hier, le 6 août, sera en vigueur au moins jusqu'au 1er octobre 2025.

''La Fondation a décidé de réévaluer la conformité de nos projets au regard de sa charte éthique'', explique le président du Keren Hayessod Belgium, Jacky Taché.
Ce dernier insiste sur le fait que le Keren Hayessod a pour mission d'aider les plus démunis en Israël ainsi que les victimes du terrorisme et de la guerre et s'étonne de la décision de la Fondation du Roi Baudoin: ''Nous espérons sincèrement qu'ils arriveront à faire la distinction entre le soutien aux plus démunis en Israël et les préjugés qui courent sur Israël dans notre pays'', poursuit Jacky Taché.

Une décision qui intervient dans un climat tendu dans toute l'Europe et particulièrement en Belgique, contribuant à mettre au ban toute organisation ou individu qui affiche un soutien à Israël, fusse-t-il apolitique.

Boaron blue