Sécurité

Un missile houthi intercepté à l'aube

Aucune alerte n’a été déclenchée, conformément à la politique de l'armée qui consiste à ne pas activer les sirènes lorsqu’aucun impact n’est attendu en zone résidentielle

1 minute
14 août 2025

ParNathalie Sosna Ofir

Un missile houthi intercepté à l'aube
Interception du missile houthi, à l'aube

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Il était 4h07 ce jeudi matin lorsqu’un missile tiré depuis le Yémen par les rebelles houthis a été détecté par les systèmes de défense israéliens avant d'être intercepté, quelques minutes plus tard, par les systèmes de défense antiaériens de Tsahal.

Peu après le tir, des habitants du centre du pays, y compris à Jérusalem, ont rapporté avoir entendu de fortes explosions. Aucune alerte n’a toutefois été déclenchée, conformément à la politique de l'armée qui consiste à ne pas activer les sirènes lorsqu’aucun impact n’est attendu en zone habitée. Pour cette même raison, le Commandement du front intérieur n’avait pas diffusé de message préalable listant les localités susceptibles de se réfugier dans les abris.

Le dernier tir de missile précédent remonte à un peu plus d’une semaine ; il avait conduit à l’activation de sirènes dans la région de Jérusalem et dans la plaine côtière avant qu’il ne soit détruit en vol.

Aucun blessé n’a été signalé lors de l’incident de cette nuit.

Boaron blue