Sécurité

Opération antiterroriste à Qabatiya après l'attentat meurtrier dans le nord d'Israël

Cinq terroristes ont été arrêtés

2 minutes
27 décembre 2025

ParJohanna Afriat

Opération antiterroriste à Qabatiya après l'attentat meurtrier dans le nord d'Israël
Forces de Tsahal en Judée-Samarie Photo : Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les forces israéliennes ont poursuivi ce samedi leurs opérations dans le village de Kabatiya, au lendemain d'une attaque qui a coûté la vie à deux personnes dans le nord d'Israël. L'unité Duvdevan, la patrouille parachutiste, la patrouille frontalière de Yiftach et l'unité IPS Masada interviennent sous le commandement de la brigade Menashe.

Cinq suspects ont été arrêtés lors de cette opération antiterroriste en Judée-Samarie, dans la localité où réside le terroriste. Les forces de sécurité ont également interrogé des dizaines de personnes sur place et appréhendé les deux frères de l'auteur présumé de l'attentat.

L'armée israélienne a procédé à des tirs de mortier dans la région de Qabatia durant la nuit. Les soldats ont pris d'assaut le domicile du suspect et bouclé le secteur, tandis que l'aviation fournit un appui-feu et assure une surveillance aérienne au-dessus de Jénine et Qabatia.

Un couvre-feu total est en vigueur à Qabatiya. Toute circulation est interdite dans les rues de la ville, où des barrages ont été installés par les forces du génie. Les troupes continuent parallèlement de renforcer la zone frontalière.

Vendredi, Aviv Maor, 18 ans, d'Ein Harod, et Shimshon Mordechai, 68 ans, de Beit Shean, ont trouvé la mort lors d'une attaque combinée menée à Beit Shean et dans la région d'Afula. L'assaillant a utilisé un véhicule et une arme blanche, faisant deux morts et trois blessés.

Le suspect, Hamed Abu Alrov, 34 ans, originaire de Qabatia, serait entré illégalement en Israël quelques jours plus tôt avant de commettre ces attentats. Neutralisé sur place, il a été transféré d'hôpital ce samedi.

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael