La frappe menée au Yémen par l'aviation israélienne ce jeudi après-midi, baptisée ''un brin de chance'' (Tipat Mazal) aurait atteint son objectif. En Israël, on estime de plus en plus probable que le ministre de la Défense et le chef d'état-major des Houthis ont été éliminés. Israël avait déjà tenté d'éliminer le chef d'état-major houthi lors de l'opération en Iran, mais il avait été blessé et avait survécu.
En effet, le timing de cette attaque n'a pas été choisi au hasard. Les avions de chasse israéliens ont visé une réunion du ''cabinet'' à laquelle participaient à la fois des hauts responsables militaires et des dirigeants politiques houthis.
Des sources sécuritaires déclarent ce soir : "La tendance est positive - nous estimons avoir réussi".
Le leader des Houthis Abdul Malik al-Houthi, dont le discours hebdomadaire était diffusé à ce moment-là, ne se trouvait apparemment pas sur place.
La confirmation officielle de l'élimination de ces deux hautes personnalités du groupe terroriste yéménite est encore attendue.
Cette frappe israélienne intervient après des tirs incessants de missiles et de drones depuis le Yémen contre le territoire israélien.