Cinq jours après la frappe majeure attribuée à Israël au Yémen, les funérailles du Premier ministre des Houthis, Ahmad al-Rahwi, et de plusieurs ministres de son gouvernement, tués lors d'une "réunion de travail", se sont tenues ce matin à Sanaa.
En marge de la cérémonie, les Houthis ont multiplié les menaces contre Israël. Cités par le quotidien libanais Al-Akhbar, des responsables militaires yéménites ont averti : « La réponse au crime visant une réunion du gouvernement civil ne sera pas émotionnelle, comme certains s’y attendent. Les actions envisagées à Sanaa seront de qualité et très douloureuses. Les bureaux du gouvernement israélien ne seront pas hors de portée de nos forces armées ».
Les mêmes sources ajoutent que la « banque d’objectifs » des Houthis pourrait être élargie et préviennent que « la maison et les bureaux du Premier ministre Benyamin Netanyahu ne seront pas des lieux sûrs ».
Parallèlement, selon des informations de presse, la direction houthiste a diffusé de nouvelles directives strictes interdisant tout grand rassemblement ou réunion élargie de hauts responsables, afin de prévenir d’éventuelles frappes ciblées supplémentaires.