International

Frappe de Tsahal au Yémen : une image qui vaut plus que mille mots

Cinq jours après la frappe de Tsahal au Yémen, les Houthis enterrent leur Premier ministre et plusieurs ministres de son gouvernement à Sanaaa, en proférant des menaces contre Israël.

1 minute
1 septembre 2025

ParNathalie Sosna Ofir

Frappe de Tsahal au Yémen : une image qui vaut plus que mille mots
Funérailles du Premier ministre houthiste et de plusieurs de ses ministres, sans crédit

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Cinq jours après la frappe majeure attribuée à Israël au Yémen, les funérailles du Premier ministre des Houthis, Ahmad al-Rahwi, et de plusieurs ministres de son gouvernement, tués lors d'une "réunion de travail", se sont tenues ce matin à Sanaa.

En marge de la cérémonie, les Houthis ont multiplié les menaces contre Israël. Cités par le quotidien libanais Al-Akhbar, des responsables militaires yéménites ont averti : « La réponse au crime visant une réunion du gouvernement civil ne sera pas émotionnelle, comme certains s’y attendent. Les actions envisagées à Sanaa seront de qualité et très douloureuses. Les bureaux du gouvernement israélien ne seront pas hors de portée de nos forces armées ».

Les mêmes sources ajoutent que la « banque d’objectifs » des Houthis pourrait être élargie et préviennent que « la maison et les bureaux du Premier ministre Benyamin Netanyahu ne seront pas des lieux sûrs ».

Parallèlement, selon des informations de presse, la direction houthiste a diffusé de nouvelles directives strictes interdisant tout grand rassemblement ou réunion élargie de hauts responsables, afin de prévenir d’éventuelles frappes ciblées supplémentaires.

Boaron blue
Tags