Le lanceur d'alerte sur X sous le pseudonyme Swords of Salomon a dévoilé que l'école des Beaux-Arts en France avait accepté dans son équipe d'enseignants un certain Raed Issa, ''réfugié" gazaoui.
Il s'avère que cet homme n'est autre que le frère de Mohamed Issa, l'ancien bras droit de Mohamed Deif et donc ancien numéro 3 du Hamas, éliminé par Tsahal en mars 2024.
Son autre frère, Wael Issa, était lui aussi un membre éminent du Hamas puisqu'il était à la tête du renseignement militaire de l'organisation terroriste, avant d'être lui aussi éliminé par l'armée israélienne mais quelques années plus tôt en 2021.
Raed Issa a toujours affiché son soutien à ses frères, qu'il qualifie de ''martyrs'' et n'a jamais pris aucune distance avec leurs exactions. Celui qui est arrivé sur le sol français en sa qualité ''d'artiste'' dans le cadre du programme PAUSE (programme national d'aide à l'accueil en urgence des scientifiques et des artistes en exil), a glorifié les tirs de roquettes sur Tel Aviv dans ses publications passées.
Un tel profil interroge sur les critères de surveillance appliqués par les autorités françaises pour accueillir des ''réfugiés'' gazaouis. En outre, son intégration à l'école des Beaux-Arts a été validé à l'unanimité par les 16 membres du conseil de l'établissement.