Une résidente palestinienne de Kfar Yatta, localité située au sud d'Hébron en Judée-Samarie, a été interpellée ce lundi lors d'une opération conjointe menée par des unités spéciales israéliennes et l'Unité de répression de la criminalité de Tsahal. Les autorités israéliennes l'accusent d'incitation au terrorisme via des publications sur les réseaux sociaux.
Selon les informations communiquées par la police israélienne, la suspecte a publié plusieurs messages controversés. Suite à la mort d'un soldat israélien dans la bande de Gaza, elle a écrit : « Le soldat a eu mal... et bientôt le sort du prochain soldat sera meilleur : en tant que nouveau prisonnier entre nos mains. » Lors des tirs de missiles iraniens contre Israël, elle a également publié : « Ce spectacle réjouit le cœur. Qu'Allah vous détruise encore davantage, je l'espère. »
La suspecte, liée au Hamas, avait été libérée il y a plusieurs mois dans le cadre d'un accord d'échange de prisonniers contre des otages.
Lors de la perquisition de son domicile, les forces israéliennes ont saisi son téléphone portable ainsi que deux ordinateurs, soupçonnés d'avoir servi à diffuser du contenu incitatif. La suspecte a été transférée au commissariat d'Hébron, dans le district de Sha'ar, pour la poursuite de l'enquête.