Deux chauffeurs de bus arabes israéliens, résidents de Galilée, ont été arrêtés après avoir envoyé des messages d'incitation à la haine et de joie concernant la mort des victimes de l'attentat qui s'est produit lundi à Jérusalem, dans un groupe WhatsApp.
Le premier chauffeur a estimé que les terroristes n'avaient pas fait suffisamment de victimes : "Que Dieu ne lui pardonne pas (au terroriste), il n'en a tué que quatre, dommage pour son âme (celle du terroriste). Il aurait dû en tuer au moins 50", a-t-il écrit. Le second chauffeur a envoyé un "sticker" de Nasrallah levant un verre "à la santé" en réaction à la photo de l'une des victimes de l'attentat.
Le jour même de l'attentat, les policiers du district Nord ont arrêté le premier suspect, un habitant de Shfar'am âgé de 31 ans. Sa détention a été prolongée par le tribunal jusqu'au 14 septembre 2025.
Hier soir, le second chauffeur, un habitant de Sallama âgé de 25 ans, a été arrêté et ce matin la police devrait demander la prolongation de sa détention.