Israël

Meurtre d’un soldat démobilisé: une erreur d’identité fatale à Tibériade

Trois habitants de Tibériade ont été inculpés pour l’assassinat de Daniel Aslan, 22 ans, ancien combattant de la Brigade Kfir. Un quatrième suspect, âgé de 19 ans, est toujours en fuite.

2 minutes
12 septembre 2025

ParDelphine Miller

Meurtre d’un soldat démobilisé: une erreur d’identité fatale à Tibériade
Photo: Chaim Goldberg/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Selon l’acte d’accusation, les accusés Eliav Elmalich (27 ans) et Michael Korolop (32 ans) sont poursuivis pour meurtre avec indifférence, tandis que Moshe Amos (42 ans) est inculpé d’incendie criminel après avoir touché 5 000 shekels pour brûler le véhicule utilisé dans l’attaque. Les enquêteurs affirment qu’il ne s’agissait pas d’un règlement de comptes mais d’une erreur d’identité: Aslan, rentrant d’un anniversaire familial le 8 juin, avait remarqué une Skoda blanche le suivre alors qu’il circulait en trottinette électrique. Il l’avait signalé à ses proches, puis, en ressortant pour vérifier si la voiture était encore là, il a été visé par quatre balles, dont une l’a mortellement atteint.

Des vidéos diffusées par la police montrent les suspects pourchassant Aslan avant de mettre le feu à leur voiture dans un terrain vague. Des résidus de tir et des traces ADN sur des vêtements retrouvés ont permis d’étayer les charges. Le procès se tiendra devant le tribunal de district de Nazareth, conduit par les procureurs Shani Egozi et Alina Kaufman.

Les autorités recherchent encore un quatrième suspect, Orel Shukron, 19 ans, dont l’identité a été rendue publique. La police avertit que toute personne qui l’aiderait pourrait être poursuivie.

Daniel Aslan, décrit par ses proches comme un jeune homme chaleureux et sportif, travaillait dans l’installation de panneaux solaires après son service militaire. Il rêvait de devenir coach sportif.

ActuJ