Après les menaces, le gouvernement espagnol a décidé d'annuler un contrat de 700 millions d'euros avec la société israélienne de défense Elbit Systems.
Pour l'heure, l'entreprise n'a encore reçu aucune annonce officielle mais c'est l'information qui est rapportée en Espagne.
Le contrat portait sur l'acquisition de systèmes d'artillerie de type PULS qui offre une solution capable de lancer des roquettes non guidées, des munitions de précision ainsi que des missiles à différentes portées. Le lanceur est entièrement adapté aux plates-formes existantes, qu'elles soient à roues ou à chenilles, permettant ainsi une réduction significative des coûts de maintenance et de formation.
Récemment, l'Espagne a déjà annoncé qu'elle gelait un contrat d'achat de missiles Spike auprès de l'entreprise israélienne Rafael, d'un montant de 285 millions d'euros.
Cette annonce fait suite au ''discours de Sparte'' du Premier ministre hier (lundi) dans lequel il a averti qu'Israël pourrait se retrouver isolé économiquement en particulier concernant le marché de la défense entrainant également une fermeture à la baisse de la bourse de Tel Aviv.