Le Premier ministre Binyamin Netanyahou s'est présenté ce matin au tribunal pour sa 44e audience dans le cadre de son procès.
Alors que l'offensive terrestre dans la ville de Gaza a débuté cette nuit, il a reçu aux alentours de 11h30 ce matin, une enveloppe secrète et a demandé à quitter la salle pendant quelques minutes pour une conversation urgente.
Lorsqu'il est revenu, le Premier ministre a demandé aux juges la suspension de son audience à 15h au lieu de 18h. Il a assuré qu'il se trouvait à proximité et que vers 16h15, il saurait s'il peut reprendre son audition devant la cour pour aujourd'hui.
Dans ce contexte, le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a réclamé l'arrêt du procès de Netanyahou jusqu'à la fin de la guerre afin de permettre au Premier ministre de se consacrer entièrement aux sujets sécuritaires: ''Le fait que cette nuit l'offensive à Gaza ait commencé, et qu'après une nuit blanche le Premier ministre soit obligé de venir témoigner au tribunal parce que le deep state fait pression pour faire avancer le procès est intolérable. Comme s'il n'y avait pas de surcharge dans les tribunaux et que les juges n'avaient aucune autre affaire à examiner... Il est temps d'arrêter ces audiences délirantes et de les reprendre après la fin de l'offensive", a déclaré le ministre Ben Gvir.