Sécurité

Tentative de tir de roquette sur la route 443 depuis la Judée-Samarie

Les services de sécurité prennent la menace au sérieux.

1 minute
16 septembre 2025

ParGuitel Benishay

Tentative de tir de roquette sur la route 443 depuis la Judée-Samarie
Illustration. Photo: Ahmad Khateib/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Des terroristes ont tenté de tirer une roquette depuis le village de Nima, à l'ouest du conseil régional du Binyamin en Judée-Samarie, à 7 kilomètres de la ville de Modiin. Le tir a échoué et les services de sécurité de l'Autorité palestinienne ont réussi à arrêter les terroristes qui tentaient de la lancer.

À l'heure actuelle, les terroristes n'ont pas encore été transférés à Tsahal. Les sources sécuritaires soulignent que deux roquettes ont été découvertes lors de fouilles dans la zone. L'examen des engins a révélé qu'il s'agissait de roquettes expérimentales improvisées sans charge explosive.

Ces dernières années, plusieurs cas similaires ont été découverts. Il y a environ un an, un lance roquettes avaient été trouvé dans la région de Tulkarem, depuis lequel le Jihad islamique avait tenté de tirer des roquettes, mais le tir avait échoué.

Il y a seulement quelques mois, Tsahal avait localisé et détruit un laboratoire de missiles dans un village du nord de la Samarie qui se trouvait dans une phase avancée de développement.

ActuJ