Eran Leshem, jeune officier en formation au sein du bataillon « Dekel » de l’école des officiers, a trouvé la mort lorsque le Humvee dans lequel il se trouvait a heurté un engin piégé dans le quartier de Jneina à Rafah.
Avant d’entamer son cours d’officiers, Eran avait suivi un entraînement spécialisé au sein de l’unité d’élite de reconnaissance de l’état-major et avait servi comme commandant de combat pendant environ un an avec le grade de lieutenant. Il s’était distingué par son engagement et ses capacités de commandement, ce qui lui avait valu d’être déjà désigné pour occuper un poste d’officier au sein de cette unité prestigieuse.
En reconnaissance de son rôle et de son dévouement, l’armée a décidé de le promouvoir au rang de capitaine après sa mort. Cette distinction posthume vient saluer son courage, son sens du commandement et l’exemple qu’il laissait à ses camarades.
Sa disparition résonne douloureusement parmi ses frères d’armes et dans tout Israël, qui rend hommage à l’un de ses meilleurs combattants tombé dans la lutte pour défendre le pays.