France

Flottille: Mathilde Panot réclame l'expulsion de l'ambassadeur d'Israël

La cheffe du groupe LFI à l'Assemblée nationale réclame une mesure radicale.

1 minute
3 octobre 2025

ParGuitel Benishay

Flottille: Mathilde Panot réclame l'expulsion de l'ambassadeur d'Israël
Photo: Donlemo https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/deed.en

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La France Insoumise n'a décidément aucune limite. Dans une interview sur les ondes de RTL, la députée Mathilde Panot a déclaré en parlant de la flottille pour Gaza, interceptée sans heurts par l'armée israélienne: "C'est la troisième fois que des ressortissants français, dont des parlementaires, sont arrêtés, kidnappés illégalement et emprisonnés''.

Elle "demande solennellement au président de la République d'expulser l'ambassadeur de l'Etat d'Israël", Joshua Zarka.

Et d'ajouter: "Il n'est pas possible d'admettre plus longtemps sur notre territoire le représentant d'un État qui commet un génocide et qui insulte le président de la République comme le fait Monsieur Netanyahu qui, de ce fait, insulte l'ensemble du peuple français".

Le Président Macron a déclaré à l'arrivée de la flottille à l'attention des autorités israéliennes: ''Nous demandons que toutes les règles soient respectées et que nos compatriotes soient protégés comme il se doit. Nous suivons de manière extrêmement étroite cette situation. Nous demandons que nos compatriotes qui ont fait ce choix, c'est un choix d'engagement face à une situation que nous avons nous-mêmes dénoncé de la manière la plus officielle et face à laquelle nous agissons et nous voulons continuer d'agir, que nos compatriotes soient protégés''.

ActuJ