Six Juifs ont été attaqués par environ 50 Arabes à proximité de la localité de Carmel au sud de Hevron. Quatre des victimes ont été évacuées vers l'hôpital Soroka avec des traumatismes crâniens. Le président du conseil régional de Har Hevron, Eliram Azoulay, réclame la démolition de constructions illégales et met en garde : "Demain, cela pourrait se terminer par un assaut du type 7 octobre contre la localité."
L'attaque s'est produite hier (samedi), lorsqu'un groupe d'Arabes s'est approché des civils et a commencé à leur lancer des pierres.
Selon les témoignages, des dizaines d'Arabes se sont rués sur le groupe, l'ont violemment agressé physiquement et ont frappé les victimes jusqu'à l'arrivée de forces importantes de Tsahal sur place.
Les militaires ont pris le contrôle de la situation et mis fin aux violences. L'équipe de sécurité de la localité de Carmel est également intervenue pour prêter assistance.
Outre les victimes transportées à l'hôpital, des blessés légers ont été signalés parmi les forces de sécurité intervenues sur le terrain, mais ils n'ont pas nécessité d'évacuation médicale.
Les forces militaires ont procédé à des arrestations dans le village voisin du lieu de l'attaque. Selon des sources sécuritaires, le village d'où provenaient les terroristes se caractérise par des constructions illégales situées à proximité immédiate des habitations de la localité de Carmel.
Le président du conseil régional de Har Hevron, Eliram Azoulay, a réagi : "Il s'agit d'une agression grave et dangereuse perpétré par des terroristes qui vivent dans des constructions illégales à quelques dizaines de mètres des maisons de la localité de Carmel. Cette fois, cela s'est terminé par des blessés - demain, cela pourrait aboutir, Dieu nous en préserve, à un assaut du type 7 octobre contre la localité."
Il a ajouté : "Sur le terrain, des organisations anti-israéliennes agissent de manière systématique, attisant les tensions, incitant à la violence et tentant d'implanter définitivement les Arabes sur place. Je réitère ma demande de démolition du village d'Umm al-Khir et d'établissement d'un périmètre de sécurité autour de toutes les constructions illégales adjacentes aux localités et aux routes, qui mettent en danger la vie des habitants. Je salue l'intervention rapide des forces de sécurité et appelle le ministre de la Défense et l'administration civile à renforcer l'application de la loi, à agir avec fermeté contre les émeutiers et à les poursuivre avec toute la rigueur de la justice."