L’Iran a sèchement répliqué aux propos de Benyamin Netanyahu, qui a accusé la République islamique de développer des missiles capables d’atteindre les États-Unis. Téhéran a qualifié ces déclarations de « pure fiction » et dénoncé « une nouvelle tentative israélienne de semer la peur ».
Dans un entretien au commentateur américain Ben Shapiro, le Premier ministre israélien a mis en garde, contre un développement « extrêmement dangereux » du programme balistique iranien. Selon lui, l’Iran s’approche désormais de la capacité de frapper les États-Unis avec des missiles à tête nucléaire : « Téhéran développe des missiles intercontinentaux d’une portée de 8 000 km ; il leur suffit d’ajouter 3 000 km de plus pour atteindre la côte Est : New York, Washington, Boston, Miami… et même Mar-a-Lago, voulez-vous être sous la menace nucléaire de gens irrationnels et qui scandent “mort à l’Amérique”. » » Une évolution qui représente « un danger majeur pour le monde occidental et Israël accomplit un travail essentiel pour empêcher que cela ne devienne une réalité. »» a ajouté Netanyahu.
Le Premier ministre a aussi rappelé dans cet entretien l’importance du partenariat stratégique entre Israël et les États-Unis, notamment dans le domaine de la défense : « L’alliance entre nos deux pays repose sur une vision partagée : celle d’une sécurité commune et d’un engagement ferme contre les régimes terroristes. »