Sécurité

La conversation entre Eytan Mor et le chef du Hamas Al Haddad

L'ex otage Eytan Mor a raconté la conversation qu'il a eue avec celui qui a succédé à Sinwar.

2 minutes
15 octobre 2025

ParGuitel Benishay

La conversation entre Eytan Mor et le chef du Hamas Al Haddad
Photo: Porte-parole du Premier ministre

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'ex otage Eytan Mor a raconté au Premier ministre Netanyahou lors de la visite de ce dernier hier soir (samedi) à l'hôpital qu'il avait eu une conversation en captivité avec Izz Al Din Al Haddad, celui qui a succédé aux frères Sinwar à la tête du Hamas dans la Bande de Gaza.

Al Haddad a évoqué son éventuelle libération et lui a dit: ''Si quelqu'un sort en premier ce sera toi. De toute façon ton père ne participe pas aux manifestations alors nous te relâcherons en premier''.

Photo: Tsahal

Eytan Mor, 25 ans, a également tenu, lors de sa toute première prise de parole quelques heures après sa libération, à remercier ses parents pour l'éducation qu'ils lui ont donnée. Tsvika et Efrat Mor étaient parmi les leaders du Forum Tikva qui regroupaient plusieurs familles d'otages. Ils ont prôné, tout au long de la guerre, l'intensification de la pression militaire sur le Hamas pour obtenir la libération de tous les otages en une fois et non dans le cadre d'accords de libérations partielles.

Eytan a été enlevé le 7 octobre 2023 lors du festival Nova où il assurait la sécurité. Avec son meilleur ami Elyakim Libman, z'l, ils ont sauvé de nombreuses personnes avant qu'Eytan ne soit kidnappé et Elyakim assassiné.

ActuJ
Tags