Sécurité

Funérailles du capitaine Daniel Peretz, otage assassiné à Gaza

Il avait été capturé par le Hamas le 7 octobre 2023, après avoir combattu courageusement pour sauver la vie de ses camarades et de civils

2 minutes
15 octobre 2025

ParNathalie Sosna Ofir

Funérailles du capitaine Daniel Peretz, otage assassiné à Gaza
Autorisation

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le capitaine Daniel Peretz, ancien otage israélien tué à Gaza, est inhumé à cette heure, au mont Herzl à Jérusalem, après le rapatriement de sa dépouille dans le cadre de la première phase du plan de paix de Donald Trump pour Gaza.

Originaire d’Afrique du Sud, Daniel Peretz s’était installé à Yad Binyamin en 2014 avec sa famille avant de servir dans le 77e bataillon de la 7e brigade blindée de Tsahal.
Il avait été capturé par le Hamas le 7 octobre 2023, après avoir combattu courageusement depuis son char pour sauver la vie de ses camarades et de civils, selon le témoignage de son père, le rabbin Doron Peretz, président du mouvement World Mizrahi.

GPO

Le chef d’état-major Eyal Zamir, son prédécesseur Hetzi Halevy, le président Isaac Herzog et plusieurs anciens compagnons d’armes, dont Matan Angrest, lui-même ex-otage libéré, qui fut l'un de ses soldats, assistent à la cérémonie.

« Daniel s’est précipité vers son char pour défendre ses frères d’armes. Il a combattu jusqu’au bout, encerclé par les terroristes. » a rappelé son père. « Daniel aurait voulu que je continue à vivre pour lui. Il célébrait la vie, toujours positif, toujours tourné vers les autres. » a confié sa sœur Shira dans son éloge funèvre. Le Forum des familles d’otages a salué sa mémoire comme celle d’un soldat exemplaire, symbole de courage, de foi et d’humanisme, unissant sionisme et judaïsme vivant, fidèle à l’esprit qu’il incarnait.

ActuJ
Tags