Après deux ans de captivité à Gaza, le corps d’Inbar Hyman, 29 ans, a été rendu à Israël cette nuit, dans le cadre de l’accord entre Israël et le Hamas.
Née le 15 janvier 1996 à Petah Tikva, Inbar était une artiste multidisciplinaire connue sous les pseudonymes Pink et Raven. Ses graffitis colorés et poétiques ont été exposés en Israël et à l’étranger.

Après son enlèvement, le slogan “Free Pink” est devenu un symbole mondial de la lutte pour la libération des otages — inscrit sur des murs, des t-shirts et des drapeaux.

Diplômée en arts visuels de l’Université de Haïfa – WIZO, Inbar préparait sa dernière année d’études. Engagée dans des projets éducatifs et artistiques, elle avait effectué une année de service civil à Jérusalem, où elle accompagnait de jeunes créateurs.
Le 7 octobre 2023, elle participait au festival Nova, près du kibboutz Réïm, en tant que thérapeute émotionnelle bénévole. Lorsque l’attaque du Hamas a éclaté, elle s’est cachée sous la scène pendant plusieurs heures avant d’être capturée dans les vergers du kibboutz Beeri.
Soixante et onze jours plus tard, il fut confirmé qu’elle avait été assassinée, son corps retenu à Gaza. En avril 2025, l’armée israélienne annonçait la neutralisation du terroriste Jalal al-Quran, impliqué dans son assassinat

Inbar était en couple avec Noam Alon, rencontré durant ses études. Il s’est battu sans relâche pour faire connaître son histoire. Sa mère, Yifat Hyman, et sa tante, Hanna Cohen, ont pris part à de nombreuses initiatives publiques et politiques, notamment à l’ONU, pour réclamer la restitution des otages.
Deux ans et huit jours après son enlèvement, le corps de “Pink” a enfin retrouvé la terre d’Israël et ses parents une pointe de consolation.