Sécurité

Le second corps d'otage identifié : il s'agit de celui de Sonthaya Oakkharasri

L'ouvrier agricole avait été assassiné le 7 octobre 2023

2 minutes
19 octobre 2025

ParJohanna Afriat

Le second corps d'otage identifié : il s'agit de celui de Sonthaya Oakkharasri
Sonthaya Oakkharasri

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La seconde dépouille d'otage identifiée ce dimanche par l'institut médico-légal est celle de Sonthaya Oakkharasri, un travailleur agricole thaïlandais de 30 ans.

Selon Tsahal, Sonthaya Oakkharasri, a été assassiné par le Hamas le 7 octobre 2023. Son corps avait été enlevé dans les vergers du kibboutz Beeri et son décès avait été officialisé le 16 mai 2024.

Les représentants de Tsahal ont informé la famille Oakkharasri du rapatriement et de l'identification de leur proche, second otage rapatrié samedi soir après Ronen Engel, identifié plus tôt dans la journée.

Dans un communiqué officiel, le cabinet du Premier ministre a exprimé ses condoléances : "Le gouvernement israélien partage la profonde tristesse de la famille Okarsari, du peuple thaïlandais et de toutes les familles des otages tombés au combat."

L'armée israélienne a déclaré partager "la douleur de la famille" et a assuré qu'elle "continue d'investir tous ses efforts dans le retour des personnes enlevées décédées et se prépare à poursuivre la mise en œuvre de l'accord".

Le gouvernement a réaffirmé sa détermination : "Le gouvernement et l'ensemble des services de sécurité israéliens sont déterminés, engagés et travaillent sans relâche pour que tous nos otages puissent bénéficier d'une sépulture digne dans leur pays."

Le communiqué souligne que "l'organisation terroriste Hamas est tenue de respecter ses engagements envers les médiateurs et de restituer tous les corps d'otages dans le cadre de la mise en œuvre de l'accord".

Le Hamas détient encore 16 dépouilles d'otages.

ActuJ