British Airways a mis fin à son partenariat avec le journaliste britannique Louis Theroux après la diffusion d’un épisode controversé de son podcast. En cause : son interview du chanteur du groupe punk britannique Bob Vylan, lors de laquelle celui-ci avait assumé avoir scandé des appels à la "mort de Tsahal" sur scène lors de son concert du festival de Glastonbury, et affirmé ne rien regretter.
Dans cet épisode enregistré le 1er octobre, Pascal Robinson-Foster, alias Bob Vylan, avait déclaré : « Si c'était à refaire, je le referais demain », provoquant une vive indignation au Royaume-Uni. Face au tollé suscité par ces derniers propos, la compagnie aérienne a annoncé le retrait immédiat de ses publicités du podcast et la suspension de tout parrainage.
« Ce contenu enfreint clairement notre politique sur les sujets politiques sensibles ou controversés », a indiqué British Airways dans un communiqué, ajoutant qu’une enquête interne était en cours pour déterminer les circonstances de l’incident.
Après les slogans polémiques, e groupe Bob Vylan avait dû reporter plusieurs concerts, dont une date à Manchester, après de nombreuses condamnations, notamment de la part de parlementaires britanniques et de responsables de la communauté juive. L’agence artistique américaine UTA a également mis fin à sa collaboration avec le duo, tandis que le Département d’État américain a révoqué les visas des membres du groupe, les contraignant à annuler leur tournée nord-américaine.