Culture

Le chanteur Omer Adam révèle la résolution qu'il a prise il y a deux ans

''Nous vivons tous dans une boucle folle, nous voulons réussir, aller loin, toujours en train de courir'', a expliqué le chanteur.

2 minutes
9 décembre 2025

ParGuitel Benishay

Le chanteur Omer Adam révèle la résolution qu'il a prise il y a deux ans
Photo by David Cohen/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le chanteur Omer Adam, l'un des artistes les plus populaires en Israël, a révélé qu'il y a deux ans, il a commencé à observer Shabbat.

"Ces deux dernières années, j'ai commencé à observer strictement le shabbat, sans télévision ni téléphone. Cela a apporté un équilibre dans ma vie. Nous vivons tous dans une boucle folle, nous voulons réussir, aller loin, toujours en train de courir. Le shabbat, on met tout en sourdine - on arrête tout", explique-t-il en décrivant ce changement.

L'artiste va même jusqu'à admettre : "Il y a des fois où le shabbat se termine et je n'ai pas envie d'ouvrir mon téléphone. Cela vous ramène un instant à vos racines."

"Vous vous retrouvez avec un livre alors que vous n'aviez pas lu depuis des années. Soudain, vous êtes assis avec votre famille. Nous avons pris l'habitude de ne plus être présents dans aucune situation. C'est un jour de calme, de sainteté, de connexion, de recharge des batteries et de progression. Le shabbat, c'est la sérénité", conclut Adam.

Cette confession du chanteur populaire illustre un mouvement de retour aux traditions religieuses parmi certaines personnalités publiques israéliennes, qui vantent les vertus de ce jour pour se déconnecter et retrouver un équilibre personnel et familial.