Sécurité

Les Etats-Unis soutiennent la riposte de Tsahal à Gaza

Après les graves violations du cessez-le-feu par le Hamas, Trump a apporté son soutien à la riposte israélienne.

1 minute
29 octobre 2025

ParGuitel Benishay

Les Etats-Unis soutiennent la riposte de Tsahal à Gaza
Photo by Liri Agami Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le président américain Donald Trump a souligné cette nuit (mercredi) qu'Israël a le droit de répondre aux violations du Hamas, après que l'organisation terroriste meurtrière a attaqué des soldats à Rafah et tué l'un d'entre eux, le sergent chef Efi Feldbaum, z'l.

Lors d'un échange avec des journalistes à bord d'Air Force One, Trump a déclaré : "Le Hamas a touché un soldat israélien et Israël a riposté. Ils doivent riposter. Cela ne mettra pas en danger le cessez-le-feu. Le Hamas doit bien se comporter. S'ils ne se comportent pas bien, ils seront détruits et ils le comprennent".

Hier soir, le vice-président américain JD Vance s'est exprimé sur les violations du cessez-le-feu par le Hamas et la réponse d'Israël. "Malgré les événements d'aujourd'hui, le cessez-le-feu à Gaza sera maintenu. Les États-Unis s'attendaient et s'attendent à ce qu'il y ait encore des accrochages de temps à autre", a déclaré Vance.

Il a affirmé que les Etats-Unis attendent d'Israël de réagir car il est impossible de laisser des attaques du type de celles du Hamas sans réponse. "Le Hamas ou un autre acteur à Gaza a attaqué un soldat israélien, on s'attend à ce qu'Israël réagisse".

ActuJ
Tags