Le fabricant de glaces "Ben & Jerry's" avait prévu de lancer un parfum de glace spécial en solidarité avec les Palestiniens, mais la société mère "Unilever" a bloqué l'idée.
Ben Cohen, le cofondateur juif du fabricant de glaces "Ben & Jerry's", a révélé que l'entreprise avait prévu de lancer un parfum spécial "en signe de solidarité avec les Palestiniens", mais Unilever a décidé de bloquer l'initiative.
"Ben & Jerry's" a déjà tenté de prendre plusieurs mesures contre Israël, notamment la décision d'interdire la vente de produits de glace en Judée-Samarie, et s'est retrouvée en désaccord avec la société mère "Unilever" qui a exigé du fabricant de glaces de ne pas s'impliquer dans des questions politiques.
Néanmoins, Ben Cohen a annoncé qu'il créerait de manière indépendante le parfum de glace destiné à "exprimer la solidarité avec les Palestiniens''. Il estime qu'il s'agit d'une ''mission sociale'' et que la décision d'Unilever est illégale.
Cohen a donc l'intention d'aller au bout d'une manière ou d'une autre et a même publié une vidéo de sa cuisine privée, où il fabrique la "glace de solidarité avec les Palestiniens". La glace à la pastèque ''appelle à la paix et apporte de la lumière au peuple palestinien et aux enfants en particulier'', affirme le fondateur de "Ben & Jerry's" dans sa vidéo.
Pour afficher le contenu du service tiers Instagram, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Il a également indiqué qu'il prévoit de développer de manière indépendante une série de parfums sur des sujets qu'Unilever a interdit d'aborder.