Le ministre allemand des Affaires étrangères, Johann Wadephul, a informé son homologue israélien Gideon Saar de son intention d'assouplir l'alerte de voyage émise par son pays concernant Israël.
Cette décision marquerait un changement dans les recommandations de voyage formulées par Berlin à destination de ses ressortissants souhaitant se rendre en Israël qui ne devrait plus être considéré comme une destination à haut risque.
Le ministre allemand est actuellement en visite en Israël et il a été reçu hier par son homologue israélien à son domicile. Gideon Saar, a fait état d'un entretien approfondi portant sur de multiples dossiers régionaux, notamment Gaza et le plan Trump, la Syrie, le Liban, l'Iran et le Yémen, ainsi que sur les relations bilatérales entre les deux pays.
Lors de cette rencontre, le chef de la diplomatie israélienne a particulièrement insisté sur le réarmement du Hezbollah au Liban et ses graves implications pour la sécurité d'Israël et l'avenir du Liban lui-même.
Il a déclaré que des "États terroristes" se sont établis à Gaza, au Liban et au Yémen au cours des dernières décennies et a insisté sur la nécessité de l'éradication de ces mouvements terroristes.
Les deux ministres ont affirmé leur volonté de continuer à renforcer les relations entre Israël et l'Allemagne.