Les membres du Forum Gvoura composé de familles de soldats tombés au combat ont manifesté ce dimanche matin devant le bureau du Premier ministre à Jérusalem, exigeant que le gouvernement cesse de minimiser les violations graves du cessez-le-feu par le Hamas et riposte en reprenant les hostilités.
"Nous venons demander et exiger une reprise des combats intensifs. Le nombre de violations de l'accord est intolérable. Nous sommes arrivés à une situation où les violations sont extrêmement graves. Israël reçoit des fragments de corps - qui ne sont même pas ceux de nos otages - et nous ne constatons aucune réaction ferme", a déclaré le président du Forum, Itzik Bonzel, père d'Amit, tombé à Gaza.
Il a poursuivi : "Nos soldats présents à Gaza, nos fils, ont été tués ces dernières semaines. Jusqu'à quand le gouvernement israélien continuera-t-il à ignorer les violations flagrantes du Hamas ? Jusqu'à quand un État souverain acceptera-t-il les violations d'une organisation terroriste avec laquelle il n'aurait jamais dû conclure d'accord ? Devons-nous attendre encore et subir d'autres pertes, patienter des semaines entières pour récupérer nos otages décédés alors que l'accord exigeait leur restitution sous 72 heures ? Le temps est écoulé et nos morts n'ont toujours pas été rapatriés pour être enterrés. Ce que nous disons ici reflète ce que pense et dit tout le peuple d'Israël."