La fondation pro-palestinienne Hind Rajab qui persécute les soldats de Tsahal à travers le monde a trouvé une nouvelle proie: le capitaine (rés) Elkana Federman, rescapé du massacre du festival Nova.
La fondation a déposé un recours devant la justice allemande puisque Federman se trouve en ce moment à Berlin où il doit prendre la parole lors d'un événement pour la hasbara israélienne.
Les motifs invoqués portent sur le service de Federman au sein du bataillon 94 (Duchifat) de la brigade Kfir, ainsi que sur son appartenance présumée à l'organisation "Tsav 9", accusée d'avoir bloqué des convois d'aide humanitaire à destination de la Bande de Gaza. L'organisation impute à Federman des "crimes de guerre et crimes contre l'humanité selon la loi allemande sur les crimes de droit international (VStGB)".
La plainte, déposée par l'avocate Melanie Schweitzer, réclame son arrestation immédiate et l'émission d'un mandat d'arrêt européen.
Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Les autorités allemandes n'ont pas officiellement réagi à cette plainte.