La procureure militaire en chef démissionnaire a été retrouvée saine et sauve en début de soirée sur la page de Herzliya, a indiqué la police, qui a précisé qu'elle avait contacté son mari. Yifat Tomer Yerushalmi avait disparu depuis le matin, laissant sa famille dans l'inquiétude. De vastes recherches menées par hélicoptère secondés par des forces spéciales avaient été lancées en fin d'après-midi pour la localiser.
Sa voiture avait été retrouvée par le forces mobilisées aux abords de la plage Hatzuk de Tel Aviv , ainsi que son téléphone portable laissé à l'intérieur du véhicule. Une lettre d'adieu avait de surcroît été trouvée au domicile de Yifat Tomer Yerushalmi, dans laquelle elle écrivait : "Mes enfants, je vous aime, soyez forts." Autant d'éléments qui laissaient craindre pour sa vie.
La police a fait savoir qu'elle allait subir des examens médicaux, après quoi elle serait conduite aux autorités pour être interrogée.
Yifat Tomer-Yerushalmi se retrouve au coeur d'un scandale d'Etat. Elle a démissionné vendredi après avoir admis avoir divulgué une vidéo montrant des soldats maltraitant gravement un prisonnier palestinien issu des rangs du Hamas au centre de détention militaire de Sde Teiman l'année dernière.
Cet aveu a été fait après plus d'un an et demi de dissimulation présumée de l'affaire. Dans une déclaration mensongère qu'elle avait soumise à la Haute Cour de justice environ un mois et demi avant le développement de l'enquête, il était écrit que : "Aucune indication initiale pointant vers la source de la transmission de l'information n'a été trouvée". Elle devait être interrogée prochainement dans le cadre d'une enquête criminelle sur cette fuite.