Israël

L'Iran prétend avoir infiltré un sous-traitant de la société d'armement Rafael

L'Iran affirme avoir obtenu des informations sensibles sur des systèmes d'armes israéliens lors d'une cyberattaque, Rafael dément.

2 minutes
4 novembre 2025

ParGuitel Benishay

L'Iran prétend avoir infiltré un sous-traitant de la société d'armement Rafael

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les médias iraniens affirment avoir obtenu des informations sensibles sur des systèmes de combat israéliens à la suite d'une cyberattaque contre un fournisseur de Rafael. L'entreprise israélienne a répondu qu'il s'agit d'un sous-traitant qui ne produit que des modèles marketing, et qu'aucune information classifiée concernant les systèmes de combat n'a été exposée.

Des médias iraniens ont publié ces derniers jours des documents qui, selon leurs affirmations, auraient été obtenus lors d'une cyberattaque contre une entreprise liée à Rafael - un sous-traitant fabriquant des composants pour des systèmes de combat.

L'Iran prétend notamment disposer désormais d'informations classifiées sur plusieurs systèmes avancés, dont le nouveau système d'interception laser, le système de défense aérienne "David's Sling" (Fronde de David), et un missile de croisière naval baptisé IceBreaker.

Les autorités iraniennes présentent cette intrusion comme une percée majeure de leur renseignement à l'encontre de l'industrie de défense israélienne.

En réponse, un porte-parole de Rafael a déclaré : "Il s'agit d'un fournisseur qui produit des modèles marketing présentés lors d'expositions ouvertes au grand public. Après un examen approfondi, nous soulignons qu'aucune information classifiée concernant les systèmes de l'entreprise n'a été exposée."

Rafael affirme avoir mené une vérification exhaustive des documents publiés par les Iraniens, et cette vérification a établi qu'aucune information classifiée sur les systèmes de l'entreprise n'a été révélée.

ActuJ