Le tribunal de Tel-Aviv a ordonné ce matin, vendredi, la libération de l’ancienne procureure militaire générale, Yifat Tomer-Yerushalmi, qui sera assignée à résidence surveillée pendant dix jours. Il lui est interdit d’entrer en contact avec d’autres personnes impliquées dans l’affaire pendant 55 jours, alors que la police poursuit son enquête sur les circonstances de sa disparition temporaire plus tôt dans la semaine.
Dans le même temps, un téléphone portable a été découvert sur la plage de HaTzouk à Tel-Aviv, à proximité de la zone où son signal avait été détecté pour la dernière fois. Le téléphone, encore allumé et partiellement chargé, a été remis à la police, qui devrait annoncer s'il s'agit bien du portable de l'ex-procureure.
L’objet a été trouvé par une nageuse, qui a alerté la police municipale avant l’arrivée des forces de l’ordre. Une altercation insolite aurait même éclaté sur place entre bénévoles équipés de détecteurs de métaux, chacun souhaitant remettre l’appareil aux enquêteurs et se voir attribuée la récompense de 22000 shekels, soit 5700 euros- promise par un particulier..
La police n’a pas encore précisé si le téléphone retrouvé pourrait livrer des éléments nouveaux sur cette étrange séquence de la vie politique israélienne.