Les autorités autrichiennes ont annoncé que leur agence de renseignement intérieur, la Direktion für Staatsschutz und Nachrichtendienst (DSN), avait découvert à Vienne un arsenal lié à une organisation terroriste active à l’international et « avec des liens vers le Hamas ».
La cache, localisée dans une unité de stockage louée dans la capitale autrichienne, contenait cinq pistolets et dix chargeurs d’armes à feu, dissimulés dans une valise.
Selon le communiqué, le groupe avait introduit ces armes en Autriche pour les stocker dans l’optique d’attaques terroristes « en Europe », avec comme objectifs principaux des institutions israéliennes ou juives.
Dans le cadre de l’enquête coordonnée entre l’Autriche, l’Allemagne et le Royaume-Uni, un ressortissant britannique de 39 ans, identifié comme Mohammed A., a été arrêté à Londres. Le parquet fédéral allemand accuse cet individu d’avoir, durant l’été 2025, récupéré cinq pistolets et de l’ammunition auprès d’un autre suspect à Berlin, puis acheminé le tout en Autriche.
Le ministre autrichien de l’Intérieur, Gerhard Karner, a salué le travail de la DSN, soulignant ses réseaux internationaux et son approche « tolérance zéro envers le terrorisme ».