L'école privée Naismith, située dans le nord de la Virginie aux Etats-Unis, devra verser environ 100000 dollars à une famille juive dont les trois enfants ont été expulsés de l'établissement. Les faits remontent à juillet dernier, lorsque trois frères et sœurs juifs ont été renvoyés après avoir subi de graves actes de harcèlement antisémite suite aux événements du 7 octobre. Pendant cette période, des élèves de l'école avaient notamment représenté Hitler comme un "leader fort".
Selon la plainte déposée auprès du bureau du procureur général de Virginie, les élèves harcelaient la jeune fille juive en la traitant d'"Israélienne" de manière humiliante. Ils qualifiaient les Juifs de "tueurs de bébés" et se sont moqués du décès de l'oncle de l'enfant, affirmant être contents qu'il soit mort le 7 octobre - alors qu'il était en réalité mort plusieurs années auparavant. Deux jours seulement après que les parents ont signalé ces incidents à la direction, ils ont reçu un mail les informant du renvoi de leurs enfants.
Dans le cadre de l'accord conclu avec le bureau du procureur général, l'établissement s'est engagé à verser une indemnisation financière à la famille et à publier une déclaration condamnant les violences à caractère racial ou religieux. L'école devra également créer un comité chargé d'examiner les plaintes similaires et adopter la définition de l'antisémitisme établie par l'Alliance internationale pour la mémoire de l'Holocauste qui assimile antisionisme et antisémitisme. L'accord prévoit en outre la nomination d'un superviseur externe pour contrôler les travaux du comité ainsi que l'organisation de formations annuelles du personnel sur l'antisémitisme.