Economies & sciences

Participation internationale record au salon Israfood

Les sociétés internationales sont 6 fois plus nombreuses à participer à cette 40e édition.

2 minutes
19 novembre 2025

ParGuitel Benishay

Participation internationale record au salon Israfood
Photo: Constantin Grossman

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Pour la première fois, l'inauguration du salon Israfood en Israël a été accompagnée d'une visite de 52 ambassadeurs et attachés économiques, organisée en collaboration avec la Chambre de commerce. Parmi les pays représentés figuraient la Belgique, la Corée du Sud, le Kazakhstan, la Biélorussie, le Royaume-Uni, l'Uruguay, l'Italie, la République tchèque, la Lettonie, l'Estonie, la Roumanie, la Moldavie et bien d'autres. Au total, 36 ambassadeurs et représentants diplomatiques accrédités en Israël ont assisté à la cérémonie d'ouverture.

Cette Semaine des industries alimentaires, de l'hôtellerie et du commerce de détail alimentaire constitue la principale plateforme de rencontres professionnelles entre tous les acteurs des secteurs alimentaire et hôtelier en Israël, tant sur le marché professionnel qu'institutionnel. Cette année, 47 entreprises du monde entier participent au salon, un chiffre record.

Selon Gil Shatir, PDG du groupe Shatir : "Nous sommes conscients de l'importance cruciale d'un salon alimentaire, particulièrement en ce moment. Les défis auxquels le secteur est confronté dans l'après-guerre, l'importance d'exposer les acteurs du secteur aux nouvelles technologies, ainsi que le sentiment de solidarité qui unit les communautés, permettent des collaborations et renforcent la résilience nationale, surtout après la période difficile que l'économie a traversée. Nous sommes heureux d'annoncer que cette année, grâce au cessez-le-feu, la participation internationale sera presque six fois supérieure à l'année dernière, où seulement 8 entreprises étrangères étaient présentes. Cette année, 47 entreprises de pays étrangers cherchant à commercialiser leurs produits en Israël seront représentées, notamment des États-Unis, de France, de Pologne, de Finlande, d'Ouganda, d'Inde, du Sri Lanka, des Philippines, d'Azerbaïdjan et de Biélorussie, aux côtés, bien entendu, d'une forte présence de l'industrie israélienne'', s'est-il félicité.

ActuJ