Sécurité

Syrie : Tsahal arrête un suspect lié à l'État islamique lors d'une opération nocturne

Le détenu est soupçonné d'avoir tenté de mener des actions terroristes contre les forces israéliennes

2 minutes
20 décembre 2025

ParJohanna Afriat

Syrie : Tsahal arrête un suspect lié à l'État islamique lors d'une opération nocturne
Les armes en possession du suspect saisies par Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'armée israélienne a annoncé que les forces du bataillon 52, sous le commandement de la brigade « Golan » (474), avaient une opération nocturne cette semaine dans la région de Rafid, au sud de la Syrie, et interpellé un suspect impliqué dans des activités terroristes attribuées à l'État islamique.

Selon une source sécuritaire, le détenu est soupçonné d'avoir tenté de mener des actions terroristes contre les forces israéliennes. Des enquêteurs de terrain de l'unité 504 ont également participé à l'opération. Le suspect a été transféré en Israël pour y être interrogé.

Au cours de l'intervention, les soldats ont découvert et saisi un arsenal d'armes comprenant des fusils Kalachnikov, des lunettes de visée, des gilets pare-balles et une mitrailleuse, selon le porte-parole de Tsahal.

Cette arrestation s'inscrit dans une série d'opérations récentes menées par l'armée israélienne visant à démanteler les infrastructures terroristes en Syrie. « Les forces de la 210e division restent déployées dans la région afin de protéger la sécurité des citoyens de l'État d'Israël et, en particulier, des habitants du plateau du Golan », a précisé l'armée dans un communiqué.

L'annonce de cette opération coincide avec celle d'une opération de représailles menée par l'armée américaine contre l'Etat islamique en Syrie, après un attentat ayant visé deux soldat et un civil américain.

POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael

Tags