Zohram Mamdani, le maire élu de New York, poursuit son opération séduction en direction de la communauté juive.
Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, on le voit allumer les bougies de Hanoukka chez l'acteur et chanteur américain Mandy Patinkin. La séquence le montre également en train de préparer des latkes, le plat ashkénaze typique de la fête avec Mandy et son épouse, avant de s'attabler avec eux pour les déguster tel un membre de la famille.
Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Au moment de l'allumage, l'acteur souhaite au maire un mandat "placé sous le signe de la lumière et de la bénédiction", et lorsqu'ils sont à table, il déclare à Zohram Mamdani avoir voté pour lui en raison de "son humanité".
La semaine dernière, au lendemain de l'attentat de Bondi Beach qui a endeuillé la communauté juive, le maire s'était rendu sur la tombe du Rabbi de Loubavitch.
Férocement anti-israélien, le maire tente de prouver que ses critiques envers Israël n'ont rien à voir avec des convictions antisémites. Pour cela, il multiplie les gestes envers la communauté juive de New York qui a majoritairement voté contre lui.