Le chef d'état-major, Eyal Zamir, a ordonné ce jeudi aux généraux de passer exclusivement à l'appellation "Guerre de la renaissance" dans tous les contextes militaires officiels, qu'il s'agisse de cérémonies, de discours, de documents ou de correspondances internes.
Cette directive fait suite à la décision gouvernementale validant le changement de nom de la guerre, une initiative portée par le Premier ministre Binyamin Netanyahou et qui a encore du mal à s'ancrer dans la conscience populaire.
La consigne de Zamir intervient au lendemain de la cérémonie de fin de cours pour les pilotes, lors de laquelle, le chef d'état-major a évoqué la guerre actuelle, sans l'appeler par son nom et un officier à fait mention de la guerre ''Glaives de fer'' dans son discours. Deux impairs aux yeux du Premier ministre qui tient au changement d'appellation.
Concrètement, Tsahal tourne donc la page du nom "Glaives de fer", utilisé depuis le déclenchement des hostilités en octobre, pour adopter le terme "Guerre de la renaissance" qui le remplacera désormais dans l'ensemble des communications et de la gestion interne.
Selon le général Zamir, "cette politique vise à garantir une uniformité linguistique et à mettre en œuvre la décision relative à la dénomination de la guerre".
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael