International

Les parents de Ran Gvili rencontrent Steve Witkoff et Jared Kushner en Floride

Les représentants américains ont réitéré que la priorité absolue du président Trump est de faire libérer le dernier otage

2 minutes
29 décembre 2025

ParJohanna Afriat

Les parents de Ran Gvili rencontrent Steve Witkoff et Jared Kushner en Floride
Les parents de Ran Gvili aux côtés de Jared Kushner et Steve Witkoff

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Juste avant la rencontre entre Benyamin Netanyahou et Donald Trump, la famille de Ran Gvili, dernier otage israélien toujours retenu à Gaza, a rencontré de hauts responsables de l'administration américaine : le secrétaire d’État Marco Rubio, Jared Kushner, ainsi que Steve Witkoff, l’envoyé spécial du président pour le Moyen-Orient.

Selon la famille, la réunion a été « très positive ». Les représentants américains ont affirmé que la priorité absolue du président Trump est de ramener Ran à la maison et qu’ils œuvraient activement, en coordination avec les médiateurs, pour y parvenir.

Lors de cet échange, la famille a remis aux responsables américains un livre préparé spécialement pour cette visite, retraçant le parcours de Ran Gvili et son combat lors de l’attaque du 7 octobre. Ce jour-là, Ran a affronté des terroristes armés, en a neutralisé quatorze, sauvé des dizaines de participants à une fête et, avec l’aide d’une équipe d’intervention locale, empêché une infiltration meurtrière supplémentaire.

Juste avant cette rencontre, les parents de Ran s'étaient entretenus avec Benyamin et Sara Netanyahou aux côté desquels ils ont voyagé jusqu'en Floride.

Le Forum Tikva, dont les parents de Ran Gvili sont membres, a de son côté réaffirmé qu’il était impensable pour Israël de passer à la phase 2 d’un accord tant que le corps de Ran n’aura pas été restitué. "Le Hamas doit remplir ses engagements. Rani doit rentrer chez lui au plus vite", a déclaré l’organisation, appelant à maintenir la pression internationale.

Une rencontre entre la famille Gvili et le président Trump était prévue dans la soirée à Mar-a-Lago, avec un message clair : aucune avancée vers une nouvelle phase de l’accord ne doit avoir lieu tant que le Hamas n’aura pas honoré ses obligations et libéré le dernier des otages.

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael

ActuJ