A l'occasion de leur rencontre en Floride, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a offert au président américain des pin's bijoux en forme de drapeau des États-Unis incrustés de pierres précieuses. Un cadeau original symbolique qui renvoie à une histoire extraordinaire.
L’origine de ce présent remonte à une conversation tenue en 1988 entre le Rabbi de Loubavitch et Aryeh Gural, alors maire de Haïfa. Le chef spirituel y affirmait que la vallée située à proximité de la ville recelait « des pierres précieuses et des perles », une déclaration restée longtemps énigmatique.

Prenant ces paroles au sérieux, deux disciples du Rabbi, Avi Taub et David Nachshon, se sont lancés dans une quête qui allait durer plus de deux décennies. Après vingt-deux ans de recherches, leurs efforts ont abouti à la découverte de gisements de pierres précieuses dans la vallée du Kishon et dans la région du mont Carmel.
C’est dans ce contexte que le fils et successeur de l’un des initiateurs du projet a contacté le cabinet du Premier ministre, suggérant de transformer ces pierres extraites en Israël en un cadeau symbolique destiné au président américain. Le résultat : un drapeau américain orné de gemmes locales, conçu comme une représentation du lien historique, profond et durable entre Israël et les États-Unis.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael