La police a annoncé ce samedi le décès du sergent-major Itamar Alus, qui s'était illustré lors des combats du 7 octobre en neutralisant des terroristes et en sauvant des blessés. Il est décédé à l'âge de 41 ans des suites d'une maladie.
"Le sergent-major Alus a servi dans le secteur du Néguev avec dévouement, professionnalisme et un profond sens de la mission, laissant une empreinte significative sur ses collègues de service, ses commandants et tous ceux qui l'ont connu", a indiqué la police dans un communiqué.
Ces derniers jours, la municipalité d'Ofakim a examiné différentes manières d'honorer la mémoire d'Itamar. Après avoir présenté les options à la famille, il a été décidé de modifier le nom de la rue Hatamar et de la baptiser rue Itamar. Il s'agit de l'artère où Itamar a combattu et sauvé de nombreuses vies, d'où l'importance particulière du lieu choisi.
Le maire d'Ofakim, Itzik Danino, a déclaré : "Perpétuer la mémoire d'Itamar et transmettre son histoire héroïque constituent pour moi une priorité absolue. Itamar était un homme bon, humble et courageux, qui agissait avec des valeurs et un sens de la mission. Notre devoir en tant que ville et communauté est de nous souvenir, d'honorer et de transmettre aux générations futures son image et ses actes. La rue où il a combattu et sauvé des vies est l'endroit le plus approprié pour porter son nom".
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael