Pour afficher le contenu du service tiers x, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux montre des Arabes israéliens, déguisés en soldats de Tsahal, se filmant eux-mêmes pendant leur trajet vers la bijouterie qu’ils s’apprêtaient à braquer près de Hébron. On les voit à l’intérieur du véhicule s’exhiber en uniforme, plaisanter et commenter leur “mission”, portant tenues tactiques, gilets pare-balles et casques, quelques minutes avant le vol commis le 13 janvier à Dahariya, au sud de Hébron, dans un commerce appartenant à des Arabes de la ville, selon des images reprises par plusieurs médias israéliens.
Sur le plan judiciaire, le tribunal de première instance de Jérusalem a prolongé de huit jours la détention de quatre suspects, des résidents de Hura dans la diaspora bédouine, arrêtés pour usurpation d’identité de soldats et vol aggravé, rapporte la presse israélienne. D’après la police, les suspects étaient armés, ont pris la fuite immédiatement après le braquage et ont été interpellés à l’issue d’une poursuite.
Les enquêteurs estiment que la vidéo constitue un élément important pour établir la préméditation de l’opération et reconstituer précisément le déroulement des faits. L’enquête se poursuit afin de déterminer si d’autres personnes ont participé à la préparation ou à la diffusion des images, selon Ynet.
POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael