Jean-Noël Barrot, le ministre français des Affaires étrangères, a annoncé hier (dimanche) l'envoi de près de 400 tonnes d'aide alimentaire par la France pour la Bande de Gaza.
Cette aide doit permettre « d’améliorer l’état de santé de plus de 42000 enfants gazaouis âgés de six mois à deux ans en situation de malnutrition », a précisé le ministère dans un communiqué.
Le Quai d'Orsay a ajouté une pique à l'attention d'Israël dans son message: « Il est urgent qu’Israël lève tous les obstacles pour que les Nations unies et les ONG puissent continuer à délivrer de l’aide humanitaire de façon indépendante et impartiale dans l’ensemble de la bande de Gaza »
Le Président français, Emmanuel Macron, s'est lui aussi félicité de l'envoi de cette aide: « La France est pleinement mobilisée pour les populations de Gaza », a-t-il posté sur X.
Le porte-conteneurs doit arriver dans une dizaine de jours à Port Saïd en Egypte puis l'aide sera transférée à la Bande de Gaza.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael