Eli Shtivi, le père d'Idan Shtivi, z'l, assassiné lors du festival Nova le 7 octobre et dont la dépouille a été détenue à Gaza 533 jours, a décidé de se lancer en politique, selon des informations rapportées par le site Hayom.
Shtivi n'a pas encore déterminé sous quelle bannière il se présentera, mais les hypothèses évoquées oscillent pour l'instant entre une candidature avec le parti Yesh Atid et une place sur la liste du Likoud.
Shtivi rejoint ainsi d'autres proches d'anciens otages qui ont occupé une place importante sur la scène publique pendant ces deux dernières années.
Parmi eux se trouvent Sharon Sharabi, le frère d'Eli et de Yossi (z'l) Sharabi ou Einav Zangauker, la mère de Matan qui ont déjà annoncé leur décision.
D'autres y réfléchissent encore et pourraient entrer en politique à l'approche des prochaines élections: Eyal Eshel, le père de la soldate Roni, assassinée le 7 octobre, Dadi Simhi, le père de Guy, soldat tombé au combat pendant la guerre ou Yonatan Shimriz, le frère d'Alon, l'un des trois otages tués par accident par Tsahal au mois de décembre 2023.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael