Cette greffe a été rendue possible grâce au don d’organes du réserviste Asael Babed, dont les poumons ont sauvé la vie d’Amram Hazan, 53 ans, père de neuf enfants et habitant de Netivot, atteint d’une maladie pulmonaire chronique et avancée.

"Savoir que les organes de notre fils ont permis la 1 000ᵉ greffe pulmonaire à Beilinson nous réchauffe le cœur."
« Derrière le chiffre 1 000 se trouvent mille femmes et hommes qui ont reçu une seconde chance de vivre et de respirer », souligne l’hôpital, rappelant l’engagement continu d’équipes pluridisciplinaires - chirurgiens, anesthésistes, infirmiers, coordinateurs de greffe, laboratoires et services de soutien.
La famille d’Asael Babed a salué un geste dicté par les valeurs du défunt : « Asael a toujours ressenti une mission divine de faire le bien pour le peuple d’Israël. Savoir que ses organes ont permis la 1 000ᵉ greffe pulmonaire à Beilinson nous réchauffe le cœur. »
Le patient greffé, Amram Hazan, a témoigné avec émotion :« Grâce à cette famille, j’ai recommencé à respirer seul. Je suis revenu à la vie après avoir été dans un état très grave. Le moment où l’on m’a annoncé la greffe restera gravé à jamais. »

Photo : porte-parole de l'hôpital
Le directeur des hôpitaux Beilinson et Hasharon, le Dr Erez Barnbaum, a souligné que cet exploit repose sur « l’extraordinaire générosité des familles de donneurs » et sur la coopération étroite avec le Centre national des transplantations, saluant « la capacité de la société israélienne à transformer une tragédie absolue en don de vie ».
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael