Les habitants juifs du quartier de Jaffa à Tel Aviv ont découvert mercredi matin avec stupeur une synagogue vandalisée par des graffitis à caractère antisémite. Les murs du bâtiment, rattaché à une yechivat hesder qui prépare à l'armée ont été recouverts d’inscriptions en arabe, de dessins obscènes ainsi que d’un graffiti représentant une entrée de tunnel, un symbole interprété comme faisant référence aux tunnels terroristes du Hamas.
Cet acte de vandalisme s’inscrit dans une série d’incidents visant des symboles juifs à Jaffa ces derniers mois. Le mois dernier, plusieurs mezouzot ont été arrachées des façades de maisons appartenant à des résidents juifs. Quelques jours auparavant, un rabbin avait été violemment agressé dans le quartier.
Le Centre Torah de Jaffa, engagé depuis plusieurs années dans le renforcement de la présence sioniste religieuse dans cette ville mixte, réclame un soutien accru des forces de l’ordre afin de poursuivre ses activités en toute sécurité.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael