La Bourse de Tel-Aviv clôture un mois de janvier particulièrement performant : le TA-125 a progressé d’environ 9 %, bien au-delà du MSCI World, qui a gagné seulement 2,19 %. Le TA-35 a affiché une hausse de 10 %, le TA-90 de 4,8 % et le TA-Banques 5 de 7 %.
Les secteurs les plus performants du mois sont les valeurs de défense, +21 % le cleantech, +19,5 %, et la technologie, +18 %, tandis que l’immobilier a affiché une progression plus modeste de 3,35 %.
Le marché a connu un volume de transactions record en phase de clôture, supérieur à 9,8 milliards de shekels, dans l’attente de la mise à jour des pondérations des indices prévue jeudi prochain.
Sur le marché obligataire, l’indice général Tel Gov a progressé de 0,59 %, soutenu par une baisse surprise des taux et une préférence pour les instruments en shekels par rapport aux obligations indexées.
Enfin, les flux de capitaux dans les fonds indiciels montrent un retrait d’environ 2 milliards de shekels des ETF américains -S&P 500, Nasdaq- et une collecte de 1,9 milliard sur les indices locaux, tandis que le shekel s’est renforcé de 3 % face au dollar, améliorant la rentabilité réelle des actions israéliennes.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael