Le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a affirmé ce matin (mardi) sur les ondes de 103FM que sa politique de durcissement des conditions de détention dans les prisons pour les terroristes porte ses fruits en matière de lutte antiterroriste.
Il a raconté que le chef du Shin Bet, David Zini, lui aurait personnellement confirmé l'impact dissuasif de ces mesures.
"Ils ont peur d'entrer dans les prisons de Ben Gvir", a lancé le ministre, évoquant des renseignements selon lesquels certains individus renonceraient à commettre des attentats par crainte des conditions de détention. "Les prisons de Ben Gvir sont un enfer pour eux", a-t-il ajouté. Il a rappelé que le précédent chef du Shin Bet, Ronen Bar, s'était opposé à sa réforme carcérale.
Le ministre a également réagi à la demande de la conseillère juridique du gouvernement, Gali Baharav-Miara, qui réclame sa révocation. Loin de s'inquiéter, il y voit une validation de son action : "Le document que m'a écrit la conseillère juridique est le meilleur certificat d'excellence".
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael