Un phénomène aussi inattendu que surréaliste secoue les réseaux sociaux depuis quelques jours faisant du Premier ministre israélien un sauveur digne de Superman.
Né de l'appel à l'aide des opposants au régime iranien, le mouvement "Netanyahu Help Me" a pris une tournure totalement décalée, devenant l'un des mèmes les plus partagés de la génération Z à travers le monde.
Le principe ? Des jeunes se filment en train de hurler dramatiquement le nom du Premier ministre israélien au beau milieu de lieux publics bondés — centres commerciaux, rues animées, gares — dans des situations périlleuses ou présentées comme telles, comme s'ils lançaient un appel à l'aide désespéré.
Ce qui frappe, c'est la vitesse à laquelle ce cri de ralliement s'est propagé bien au-delà des frontières iraniennes. De Téhéran à New York, de Londres à Sydney, des milliers d'utilisateurs reproduisent le ''cri'', chacun y ajoutant sa touche personnelle.
Typique de l'humour chaotique et décomplexé de la génération Z, ces vidéos font sourire, il faut bien le reconnaitre.
Pour afficher le contenu du service tiers Instagram, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael