Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, est monté au créneau après la destruction d'un complexe de l’UNRWA à Jérusalem.
Dans un courrier adressé directement au gouvernement israélien, il exige des comptes et évoque de possibles recours judiciaires internationaux.
Antonio Guterres a officiellement accusé Israël de bafouer le droit international à la suite de cette démolition réalisée sur la base d'une loi votée par la Knesset. Le secrétaire général exige non seulement l'arrêt de ces actions, mais également la restitution immédiate des actifs et des biens de l'agence.
Dans sa lettre envoyée au Premier ministre Binyamin Netanyahou, le Secrétaire général durcit le ton. Il y annonce son intention de porter l'affaire devant l'Assemblée générale et le Conseil de sécurité des Nations Unies. Guterres va encore plus loin et laisse entendre qu'une procédure pourrait être engagée devant la Cour internationale de Justice (CIJ) à La Haye.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael